jeudi 25 décembre 2008

Histoire de mon parcours sur ma maladie!

Voila tout commence au mois d'octobre 2007, un mal au ventre terrible, des nausées, diarrhées, et une petite perte d'appetit. Je vais donc voir mon médecin traitant.
Il m'osculte, et me dit que c'est une gastro!! jusqu'ici, pas de problème vu que c'est la période des debut de gastros.
Je retourne voir mon médecin 15 jours après, pour les meme symptomes qui ne c'étaient pas calmés!! il me fait faire une prise de sang, mais pense toujours que c'est une gastro qui me tiens.
Bref 15 jours passent, puis plus rien, les symptômes partent!!
Avril 2008 de nouvelles douleurs au ventre!!
Mai 2008, le commencement des mals de ventre, des diarrhées, des nausées, des vertiges, une perte d'appetit!! je vais donc voir mon médecin, et me traite encore pour une gastro!! et me fais faire une prise de sang!!
Prise de sans pas bonne!! CRP et vitesse de sedimentation très élévés!! mais la mon médecin ne s'interroge pas plus que sa!!
Je pense que j'ai du prendre tout les traitements possible et inimaginable pour enlevés les diarrhées.
Arrive juin 2008, je retourne le voir pour les meme symptomes!! et 6kg en moins!! nouvelles prise de sang!! avec les meme resultats, plus en traitement du smecta!!
mi juin je retourne au médecin, et la c'était sa remplaçante, et c'est elle qui a fait le necessaire!! car mes prises de sang l'on affolé!!
Elle me fait d'abord passer un échographie, sur celle ci rien!!
Puis elle me fait passer une rectoscopie!! et la le verdict commence a tomber, tout le colon est ulcéré!!
Les médecins veulent donc me faire passer une colloscopie!!
La colloscopie se passe, et la verdict final, je suis ulcéré du colon à l'oesophage!!
J'ai donc la maladie de crohn!!
Verdict tombé le 30 aout 2008 !! j'ai donc passé une semaine à l'hopital!!
Du mois de mai au mois d'aout, fut très dur, j'ai perdu plus de 18kg!!
Pendant 4 mois non stop, j'avais des douleurs au ventre tout les jours; avec par moment des envies de vouloir se jetter par une fenetre tellement la douleur etait forte!!
+ de 20 fois par jour au toilette, et je ne manger rien!! sans cesse a tomber dans les pommes et à vomir!! la totale!!
j'espere ne plus jamais revivre ces crises!!!
Mais bon maintenant cette maladie est en moi, et je vivrais avec jusqu'a la fin de mes jours!!
Je ne fais pas ce blog pour m'appitoyer sur mon sort ou pour que les personnes prennent pitier de moi car j'en ai horreur!! Mais juste pour leur montrer mon quotidien et les informer sur cette maladie qui est peu connu!!!
Si toute fois, vous connaissez des personnes qui ont cette maladie, ou si vous même vous l'avez n'hesiter pas à m'écrire!!
A bientot..

1 commentaire:

  1. c est très émouvant de te lire ....
    je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 3 ans ....
    bien amicalement
    clarisse

    RépondreSupprimer